Intentions de prière – 34ème dimanche, Le Christ Roi de l’univers

Tu nous révèles ta profonde solidarité avec les plus pauvres et les plus fragiles. Envoie ton Esprit pour que ton visage soit reconnu chez nos frères et sœurs éprouvés par l’injustice, la maladie ou le deuil. Que les liens établis avec eux ouvrent, visiteurs et visités, à une vie nouvelle !

En assumant toute la condition humaine jusqu’à mourir, tu nous révèles ton désir de communion pour l’humanité. Renouvelle en nous ce même désir à Ta suite, aujourd’hui !

Que ton attention à notre humanité blessée nous convertisse à la joie du Royaume. Nous te confions tous les soignants, les gardiens de prison, les visiteurs; que ton Esprit en fasse des témoins de cette joie

Tu nous enseignes une royauté au service de l’unité et de la justice. Nous te confions toutes les personnes qui assument des responsabilités dans le monde politique, des administrations publiques, en entreprise ou au sein d’associations; qu’elles trouvent leur joie dans un tel service !

Tu nous promets ta présence bienveillante jusqu’au seuil de la mort et pour la vie éternelle. Nous te confions tous ceux qui vivent ce passage; qu’ils livrent leur dernier souffle dans le désir de ta miséricorde infinie !