Toi qui nous as confié tous les biens de Ton Royaume, garde-nous fidèles à la confiance que tu nous fais.
Donne-nous la grâce de mieux Te connaître, en nous libérant de nos fausses représentations et de nos peurs. Ouvre-nous à Ta Vie qui se donne.
Toi qui fais de nous des témoins du Royaume, particulièrement en ce temps de Pandémie, donne-nous d’être fidèles à cette mission et d’y travailler sans relâche au cœur de cette société que nous servons, avec tous les hommes et femmes de bonne volonté.
Rends-nous attentifs à tous ceux à qui nous ne faisons pas suffisamment confiance, particulièrement aux plus démunis, aux « sans voix ». Qu’en cette journée mondiale des pauvres, nous sachions entrer tous ensemble dans la Joie de Ta présence.
Dans ses temps troubles où le spectre du terrorisme islamique s’est rappelé à nous, à Nice alors que nous marquons le cinquième anniversaire des attentats de 2015; que dans la confrontation à la violence, nous puissions être des artisans de paix qui témoignent de la vérité de Ton amour.
Viens rassembler toute ta famille humaine dans la recherche d’un développement durable et intégral. Nous savons que, par ta grâce, les choses peuvent changer.
Pose ton regard de tendresse et de pitié sur tes petites Eglises, ici, rassemblées, sur tes enfants, nos familles, nos amis, et toutes les personnes confiées à notre prière.