« Le Christ, notre Pâque ! » (1 Cor 5,7)

Le coeur d’Ecclesiola

Une histoire d’amitié

L’itinéraire de foi des membres d’Ecclesiola s’inscrit dans le don d’une histoire d’amitié, qui lie les générations entre elles, irrigue la vie des maisons qu’ils habitent, nourrit la communion des Eglises qu’ils servent, et ouvre à l’hospitalité de tous, particulièrement des plus pauvres. “Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je…

Le dimanche comme une Pâque

C’est dans l’évangile, d’abord célébré dans la Liturgie que l’amitié vécue s’enracine dans une joie partagée, un chant unique : « Christ, notre Pâque ! » (1 Cor 5, 7) Notre désir est de vivre le dimanche, Jour du Seigneur, Pâque hebdomadaire comme un lieu source hospitalier pour servir la vie de tous les Hommes en témoins du Christ ressuscité. Pour aller plus loin: retrouvez…

Annoncer l’évangile

Ecclesiola rassemble des hommes et des femmes engagés dans le monde pour annoncer l’évangile. C’est dans l’écoute assidue de la Parole de Dieu qu’ils ont reçu leur appel, comme une manière d’habiter le monde et d’appartenir à l’Eglise du Christ. Pour aller plus loin: retrouvez Notre propos

« Fais de ta maison une Eglise »

[Les] familles (…) sont de vraies écoles de demain, ce sont des espaces de liberté, ce sont des centres d’humanité. (…) Réservons en famille un lieu à part pour la prière, personnelle et communautaire. Prions pour que, par une vie de prière et d’amour, les familles deviennent toujours davantage des « laboratoires d’humanisation » (Pape François). A lire également : >> «…