Voilà nous y sommes !
La semaine sainte est là et nous marchons vers le Triduum pascal qui approche.
Nous avons besoin de prendre le temps, de prendre du temps dans ces heures qui précèdent, pour préparer, c’est-à-dire : anticiper, découvrir ou redécouvrir l’immensité de la célébration du Mystère pascal.
Chaque année nous sommes appelés à vivre ce passage avec la naïveté d’un catéchumène. C’est sans doute la meilleure attitude intérieure à l’expérience in-ouïe qui nous attend : Le Seigneur a quitté les foules et vient à la maison (Mt 13, 36).
Alors pour préparer nos maisons, il nous faut réfléchir dès maintenant à tous les aspects que va prendre cette célébration unique et inédite dans sa forme cette année:
Préparer sa maison, c’est d’abord réfléchir au sens de cette fête, comprendre le sens de l’expression “Triduum pascal”. Des enseignements d’amis évêques – rubrique Paroles d’évêques – vous aideront dans cette démarche.
Vous trouverez dans la rubrique Préparer votre maison, les éléments concrets pour la mise en œuvre des ressources de votre petite Eglise.
Nous vous invitons enfin à visiter aussi la rubrique Apprendre un chant, un petit peu chaque jour, car n’oublions pas que la Pâque est avant tout un chant et répéter ces chants c’est déjà célébrer, hâter le passage.