« Le Christ, notre Pâque ! » (1 Cor 5,7)

Intentions de prière – 1er dimanche de l’Avent

Texte en version PDF cliquez ici

Seigneur, tu veilles sur nos communautés au soir de nos trahisons, tu y demeures dans la nuit de nos fuites, aux premières lueurs ternies par nos reniements, jusqu’à l’aurore où tu es livré. Qu’à l’aube de cette nouvelle année, le souffle de ton Esprit nous inspire un nouveau commencement dans la joie de ta Résurrection!

Seigneur, en ce monde éprouvé par l’épidémie que nous connaissons et toutes sortes de maladies, que ta Parole de Vie nous inspire des mots de consolation pour veiller sur nos frères malades ou désemparés !

Seigneur, reste avec nous dans la nuit de nos divisions ! Que ton Esprit ravive dans les Eglises le désir du dialogue, dans la bienveillance, et fasse venir ton Jour où nous ne ferons plus qu’un ! Permets, en particulier, que le travail du Conseil des Eglises du Proche-Orient pour la protection des Arméniens du Haut-Karabakh soit fécond !

Seigneur, tu nous confies une terre à veiller, fruit d’un acte de création qui révèle ton amour prodigue. Que ton Esprit nous aide à discerner comment prendre part, nous-mêmes, à cette révélation en trouvant des modes de vie ajustés!

Seigneur en cette nouvelle année, nous te confions tous les couples qui se préparent à célébrer leur mariage. Que ta Parole les garde éveillés, attentifs aux besoins de l’autre ; qu’Elle nourrisse leur dialogue et leur permette de fonder leur petite église domestique sur le roc !

Seigneur, nous te confions tous ceux qui ont rejoint le sein d’Abraham et ceux qui vivent leur dernier moment de veille dans l’ultime offrande de leur vie !

What do you want to do ?

New mail