Tu marches vers le Royaume, à la suite de Jésus le Christ, Lui qui s’est fait l’Ami des Hommes. Il t’appelle à vivre en amitié avec Lui et avec les compagnons de route qui te sont donnés :
Je vous appelle amis
Cette amitié s’inscrit dans une histoire humaine concrète. C’est dans les gestes les plus simples de la vie quotidienne, comme le rassemblement autour de la table, que le Christ se rend présent. Ta maison est un lieu d’hospitalité, d’écoute et de célébration de l’évangile. Tu désires partager également cette amitié dans ta famille, avec tes enfants qui font avec toi l’expérience d’une foi qui naît de l’écoute de l’évangile.
Une liturgie domestique pourra accompagner la vie de ton foyer compris comme une église domestique, une ecclesiola. Le soin que tu portes au lien entre les générations, à l’hospitalité de tous, et particulièrement du plus pauvre, sont pour toi des signes révélateurs du Royaume déjà-là que tu apprends à découvrir et à aimer. Tu te mets au service de ton Eglise locale avec ta communauté, en communion avec ton Évêque, pour le témoignage, c’est-à-dire pour le service du
Royaume. L’hospitalité au cœur de la Liturgie, de tous ceux qui, comme toi, ont besoin d’être soulagés, consolés, encouragés, est pour toi le ferment et la condition de la rencontre avec le Christ ressuscité.