« Le Christ, notre Pâque ! » (1 Cor 5,7)

Voilà nous y sommes !

La semaine sainte est là et nous marchons vers le Triduum pascal qui approche.
Nous avons besoin de prendre le temps, de prendre du temps dans ces heures qui précèdent, pour préparer, c’est-à-dire : anticiper, découvrir ou redécouvrir l’immensité de la célébration du Mystère pascal.
Chaque année nous sommes appelés à vivre ce passage avec la naïveté d’un catéchumène. C’est sans doute la meilleure attitude intérieure à l’expérience toujours in-ouïe qui nous attend.

Cette année nous allons rejoindre nos assemblées pour les célébrations principales mais nous pourrons prolonger notre prière à la maison par des liturgies domestiques. Ainsi pour préparer nos maisons, il nous faut réfléchir dès maintenant à tous les aspects que prendront nos célébrations cette année:

Se préparer au Triduum:
-c’est d’abord réfléchir au sens de cette fête, comprendre le sens de l’expression “Triduum pascal”. Des enseignements (voir les rubriques Ecouter un Enseignement) vous aideront dans cette démarche.
-C’est aussi mettre en œuvre les ressources de sa petite Eglise avec des éléments concrets (voir les rubriques Préparer sa maison).
-Nous vous invitons enfin à visiter la rubrique Apprendre un chant, un petit peu chaque jour, car n’oublions pas que la Pâque est avant tout un chant et répéter ces chants c’est déjà célébrer, hâter le passage.

Pour chaque jour Saint, la même structure vous sera proposée, vous permettant de trouver tous les outils nécessaires pour vivre ce Triduum Pascal (quelque soit votre mode de confinement):
-Célébrer à la maison
-Ecouter un enseignement
-Transmettre la Pâque aux enfants
-Préparer la maison.

Nous vous souhaitons un beau Triduum!