–
–
[…] vivons ce dimanche […] en prenant notre juste place dans le créé, en honorant notre place au sein de l’humanité, en cherchant toujours à faire le bien
Chers frères et sœurs, chers amis, alors que nous célébrons le quatrième dimanche de l’avent, au cœur même de la semaine préparatoire de Noël et à seulement quelques jours de la célébration de la Nativité, permettez que je commence par évoquer, simplement en les énumérant, les lectures qui nous sont proposées aujourd’hui. La première lecture,…
Le désert dans la Bible, nous le savons bien, ce n’est pas que le lieu où il n’y a rien, c’est aussi le lieu où l’on rencontre Dieu, c’est le lieu vers lequel on va pour rencontrer le Seigneur, ce Seigneur à qui il faut préparer les chemins, et c’est ce que nous faisons pendant cet avent.
Il nous faut ouvrir notre oreille intérieure, pour qu’elle entende le battement profond de la Parole de Dieu. Cette Parole qui est venue du cœur de Dieu parle au cœur de chacun.
–
–
… Jour de silence. Jour comme “suspendu”. Suspendu parce que le Seigneur est au tombeau. Le Seigneur repose dans le lieu de la mort et tout semble bien fini …